Permis de chasse

Les récoltants autochtones des TNO doivent posséder un permis de chasse général pour pouvoir mener leurs activités dans les régions où ils n'y sont pas autorisés en vertu des accords sur les revendications territoriales. Le permis est valide à vie.

Les citoyens canadiens et les résidents permanents demeurant aux TNO depuis 12 mois consécutifs doivent se procurer un permis de chasse de résident.

Les citoyens canadiens et les résidents permanents demeurant à l'extérieur des TNO ou n'y demeurant pas depuis au moins 12 mois doivent se procurer un permis de chasse de non-résident.

Les personnes prévoyant chasser des oiseaux migrateurs considérés comme gibier aux TNO doivent posséder un permis valide de chasse aux oiseaux migrateurs du gouvernement fédéral (ou sa version électronique), sur lequel est apposée ou imprimée une image du Timbre sur la conservation des habitats fauniques du Canada.

Au Canada, la chasse aux oiseaux migrateurs est encadrée par Environnement et Changement climatique Canada, aux termes de la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs et des règlements applicables.

Prière de vérifier la réglementation en vigueur relativement à la chasse et au port d'armes à feu dans la province ou le territoire où vous prévoyez chasser.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les permis et la chasse et pour vous procurer le Guide de chasse des TNO, veuillez consulter le site Web suivant : www.enr.gov.nt.ca/fr/services/permis-de-chasse.